Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mYblog
14 décembre 2007

13 Décembre - Boule Noire - Mypollux

Hier, concert de Mypollux, dernier de la tournée "Contraires". Le lieu de ce super rendez-vous plein d'émotion, la Boule Noire. Une salle qui se fait petite à côté de La Cigale.
Sortie des cours à 17h, je me dirige directement vers la salle de concert, de toute façon pas le temps de revenir sur Versailles, les portes ouvraient à 19h. J'arriver vers 18h20, il y a 2 personnes qui attendaient déjà devant mais les gens venaient petit à petit au compte goutte, je ne me met pas dans la file directement j'attend un ami, qui se gare non loin, je pose mes affaires dans sa voiture pour ne pas être encombré et on fait la file, moi en manche longue noire sans veste ni manteau alors qu'il doit faire au moins 1°C dehors et lui en veste fine. Je vois Mathilde alias Souris du forum donc on parle un peu de tout et de rien, c'est sympa de la voir ça faisait très longtemps. Il est temps de rentrer, je prend mon invitation et je me dirige dans la salle où j'aperçois directement mon gros nounous Florent, puis Yann, Thomas et Chris (l'ingé light et membre de X-vision). Petit papotage avec ces messieurs, rencontre de la louloute de Thomas et promesses d'avoir sa baguette. Youpi le concert peut commencer, installée au premier rang avec mon ami Jérôme. On écoute plutôt sceptique au départ le groupe Cupofty, qui se révèle être très sympa à l'écoute, un petit set environ 45min...puis enchaîne le groupe Pony Pony Run Run, ils ont déjà un nom qui m'énerve alors encore plus sceptique que pour l'autre mais je me laisse entraîner par le rythme un peu à la style Head Automatica mais moins "disco". Après ces 2 sets enfin le groupe tant attendu pour mon ami et moi. Entre temps je me rend compte qu'un autre pote est dans la salle, un petit coucou. Puis la noir total, intro de l'album et c'est partit pour environ 1h30 de set. Du bonheur tout le long, un Lussi très en forme et très souriante qu'aucun problème technique n'arrête, les musiciens y vont à fond. Ils sont dans leur élément sur scène, ça se voit, ça se sent. Et pour une fois pas de groupies et quelques slams gentillet. Mathilde et d'autres gens du forum se retrouve sur scène sans l'avoir voulu et ressaute timidement dans la foule qui les rattrape tous....ou presque. Une setlist de fou et en plus une petite exclusivité d'une chanson du 3e album, qui déchire. Vraiment hâte.
Le manager de Mypollux s'est tenté un slam mais pas de chance pour lui les gens pogotaient donc du coup slam râté et 2 personnes l'ont rattrapé de justesse avant qu'il s'écrase par terre mais c'était à mourir de rire...D'ailleurs Lussi s'est retrouvé dans l'incapacité de finir sa chanson tellement elle rigolait. C'était vraiment du bonheur. J'ai réussi à oublier pas mal de chose et ça, ça fait du bien.
Voici la setlist : (MERCIIIIIIIIIIIII Chris :D)
Intro
Chrysalide
Lettre à ma bulle
Madame est Tranquille
Jeu
Ubiquité
Coffre à Souhait
Plus à même (nouvelle chanson issu du futur 3e album)
Par Défaut
Nuit blanche
L'éclat
Paraffine
Les histoires d'A (reprises des Rita Mitsouko en homage à Fred Chichin décédé récemment)
L'or et le coton
Notre nouveau monde
Lapsus
Mon lit à baldaquin
----------------------- (rappel)
Qui dort dine
Eclipse de sommeil

Voilà les photos sont à venir et les vidéos seront mises sur youtube, dailymotion et aussi peut-être mon profil facebook.

Publicité
Commentaires
Publicité